Atelier de mouvement intégré du National accessArts Centre, photo de Bailey Simone / @bazsimoe.snaps
Atelier grand public

ÉDIFICE WILDER | ESPACE ORANGE

19 JANVIER 2024 DE 13H À 14H

TARIF: 15$

60 minutes

National accessArts Centre

Atelier de mouvement intégré

Joignez-vous au National accessArts Centre (NaAC) le vendredi 19 janvier à 13h pour un atelier de 60 minutes portant sur le mouvement intégré. Animé par Ashley Brodeur, Alicia Morrison et Chawna Exner, ce cours permet aux personnes de tous niveaux et toute capacité de vivre l’expérience d’un mouvement ancré dans le pouvoir de l’improvisation. Ce processus unique intègre des principes utilisés par les artistes du NaAC, favorisant ainsi un espace d’expression individuelle, de collaboration collective et de danse inclusive. Tout le monde est invité à explorer, collaborer et célébrer le mouvement dans un environnement solidaire et enrichissant.

Minimum: 5 personnes. Maximum: 14 personnes. Tangente offre le billet à l’accompagnateur·rice de toute personne nécessitant l’aide d’une tierce personne. Pour réserver, communiquez avec la billetterie au 514 525-1500, à [email protected] ou en personne.

Ashley Brodeur
Alicia Morrison
Chawna Exner
Logo NaAC fond blanc
National accessArts Centre

Le National accessArts Centre (NaAC) a été fondé en 1975 sous le nom de In-Definite Arts Society. Il offre des possibilités de formation artistique, de création, d’exposition et de diffusion aux artistes atteints d’un trouble du développement, d’un handicap physique et de déficiences acquises. Le NaAC soutient plus de 300 artistes atteints d’un trouble du développement et/ou d’un handicap physique par le biais d’ateliers et de soutien sur place, en studio, et une communauté encore plus large d’artistes canadien·nes vivant avec un handicap par le biais de programmes immersifs dispensés en ligne.

Directrice de Maven Movement, Ashley Brodeur se consacre depuis huit ans à la mise en place formations et de performances inclusives de niveau professionnel. Avec des crédits de performances professionnelles, notamment le Dubai Shopping Festival, Toronto Fringe Festival, TIFF, BravoFact!, L’Oréal, Labatt et XBox, ainsi que les Much Music Video Awards, elle est motivée pour s’assurer que les occasions de prestations professionnelles sont accessibles à toustes, notamment celleux qui sont traditionnellement sous-représenté·es. Participante au programme de danse (BFA) de l’Université York, au programme de danse commerciale du Collège George Brown et au programme de formation professionnelle de Decidedly Jazz Danceworks, elle s’est formée chez AXIS Dance Company, Parable Dance, ainsi que partout dans le monde.

Membre de la troupe du NaAC depuis 2017, Alicia Morrison a développé de façon exponentielle sa créativité, ses apprentissages et son répertoire au cours de son temps au sein de la troupe. Incarnant un rôle central comme métamorphe dans The Mind Palace en 2017, elle a également participé à la cocréation de cette pièce et de son solo dans le film de la troupe, Moving Pictures, Pictures Moving. Hors scène, elle nourrit régulièrement sa pratique artistique par le biais de cours de danse communautaires et d’arts visuels. Alicia partage son amour de la danse en assistant à la formation The Roots of Jazz avec Dinou Marlett Stuart (Decidedly Jazz Danceworks Alumni) et dans son propre cours, Gratitude Gogo. Elle exprime son amour de l’écriture, de la narration et de la chanson dans le cadre de Act One, un programme collaboratif entre le NaAC et l’Opéra de Calgary.

Formée en différents styles de danse, Chawna Exner a entretenu un lien avec la danse tout au long de sa vie. Après avoir obtenu son baccalauréat en danse de l’Université de Calgary, elle a découvert l’art du burlesque et s’est depuis établie comme artiste burlesque de premier plan, Eva Angel. Le burlesque l’a emmenée sur de nombreuses scènes à Calgary et partout au Canada, notamment aux festivals burlesques internationaux de Calgary, Vancouver, et Edmonton, au Wild Mountain Music Fest et au High Performance Rodeo de Calgary. En 2018, Chawna a commencé à travailler avec une compagnie de danse accessible, Momo Movement (nommé National accessArts Centre aujourd’hui), et cherche depuis à découvrir des moyens d’introduire l’équité et l’accessibilité dans la danse et le burlesque.