Emplois
Tangente souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et d’égalité d’accès, et emploie des personnes sans tenir compte de leur âge, ascendance, capacité financière, citoyenneté, couleur, croyance, état matrimonial, handicap physique et/ou mental, langue, lieu d’origine, orientation sexuelle, origine ethnique, religion, ou sexe. Tangente encourage fortement les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes issues de l’immigration, les autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Nous souhaitons que ces mots deviennent une parole vivante et qu’ils encouragent des personnes de tout écosystème culturel à venir acquérir une expérience professionnelle à Tangente. Tout·e candidat·e soumettant un dossier complet, répondant à au moins 5 critères du profil recherché et s’identifiant à un de ces groupes sera contacté·e pour une entrevue. Merci de le mentionner dans votre candidature.
Offre d’emploi
Contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
Date limite: 2 septembre 2022
Entrée en poste: dès que possible
COORDONNATEUR⋅RICE AUX COMMUNICATIONS ET GESTIONNAIRE DE MÉDIAS SOCIAUX
Tangente est à la recherche d’un·e coordonnateur·rice aux communications et gestionnaire des médias sociaux.
Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·es, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal. Tou·te·s les employé·es, artistes et partenaires de Tangente sont porté·es par des valeurs communes telles que l’inclusion, la générosité, l’écoute, le courage et le respect, bien ancrées dans notre culture d’entreprise.
Relevant de la direction des communications, le·a coordonnateur·rice aux communications et gestionnaire des médias sociaux apporte un soutien important à la direction des communications et à la direction générale en vue de promouvoir les activités et les valeurs de Tangente. La personne titulaire fera preuve de créativité, de réactivité, d’autonomie et d’un grand sens de l’initiative et de l’organisation afin de faire avancer plusieurs projets et dossiers simultanément. Ses missions l’amèneront à travailler en collaboration avec différents membres de l’équipe. Elle devra donc être capable de s’adapter à plusieurs types de personnalités et à travailler en collégialité dans un espace à aire ouverte, être une personne portée par le savoir-faire et le savoir-être pour travailler dans un environnement stimulant et actif.
PRINCIPALES TÂCHES
- Coordonner et assurer l’optimisation de nos actions de communication: planification et suivi auprès des artistes, partenaires, fournisseurs et collaborateurs, gestion des rencontres de communication avec les artistes, canal de communication avec la billetterie, soutien à la réalisation des dévoilements de saison, des événements spéciaux, à la promotion des activités de médiation culturelle et de philanthropie, etc.
- Participer à l’idéation de projets et à la création des contenus promotionnels
- Gérer les médias sociaux, Google Ads, les campagnes Facebook, les UTM, etc.
- Analyser les résultats des actions des communications via Data Studio et soumettre des recommandations à la direction
- Élaborer le calendrier éditorial
- Participer et coordonner les initiatives de promotion avec nos partenaires
- Gérer le référencement
- Assurer l’image de Tangente et des partenaires sur les outils promotionnels
- Assurer une veille sur les articles et les parutions qui concernent notre programmation
- Demeurer à l’affût des nouvelles tendances de marketing numérique et des fonctionnalités des plateformes et numériques
- Concevoir, gérer et analyser les sondages auprès du public
- Gérer les factures et le suivi du budget réel des communications
- Collecter les statistiques pour le rapport d’activités
- Collecter et mettre en page la revue de presse
- Soutenir la direction des communications et la direction générale dans toutes autres tâches connexes
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en communication ou en gestion de projet ou d’une expérience équivalente
- Bonne connaissance des médias et des réseaux sociaux
- Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, parlés et écrits
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Connaissance du langage HTML, Photoshop, InDesign, la suite Google, office et environnement Windows
- Compréhension des données pour KPI
- Esprit d’équipe, attention au détail, autonomie et proactivité, sens de l’organisation, ingéniosité, créativité et flexibilité
- Intérêt marqué pour le milieu des arts (un atout)
MODALITÉS
- Date prévue d’entrée en fonction: dès que possible
- Poste à temps plein
- Lieu de travail: ÉDIFICE WILDER – Espace danse, Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal, avec possibilité de télétravail
- Six semaines de vacances (deux semaines à la période des fêtes, quatre semaines à l’été)
- Régime de retraite (2% employé, 2% employeur)
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Stéphane Labbé ([email protected]) les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront sollicitées pour une première entrevue dès la réception des documents.
Offre d’emploi
Contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
Date limite: 2 septembre 2022
Entrée en poste: dès que possible
ADJOINT·E ADMINISTRATIF·VE
Tangente est à la recherche d’un·e adjoint·e administratif·ve.
Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·es, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal. Tou·te·s les employé·es, artistes et partenaires de Tangente sont porté·es par des valeurs communes telles que l’inclusion, la générosité, l’écoute, le courage et le respect, bien ancrées dans notre culture d’entreprise.
Relevant de la direction administrative, l’adjoint·e administratif·ve apportera un soutien important à l’administration et à la direction générale en vue du bon fonctionnement de Tangente. La personne titulaire fera preuve de réactivité, d’autonomie et d’organisation afin d’exécuter avec diligence plusieurs projets et dossiers simultanément. Ses missions l’amèneront à travailler avec différents services et membres de l’équipe, notamment en matière d’administration et de soutien général de bureau. Elle devra donc être capable de s’adapter à plusieurs types de personnalités et à travailler en collégialité dans un espace à aire ouverte, être une personne portée par le savoir-faire et le savoir-être pour travailler dans un environnement où le discernement et le respect sont primordiaux.
PRINCIPALES TÂCHES
Administration
- Assister la direction dans la production de documents administratifs et en assurer le suivi: lettres, demandes et rapports de subventions, redditions de comptes, rapports budgétaires des projets, tableaux statistiques des projets, ententes avec les membres ou partenaires;
- Développer et maintenir un système de classement pérenne et efficace;
- Tenir à jour la base de données Eudonet (artistes, spectacles, compagnies, sociofinancement);
- Apporter un soutien pour l’enregistrement des dons dans la base de données et l’émission des reçus fiscaux;
- Développer les guides et procédures en lien avec la dérogation des impôts des non-résidents;
- Assister à la préparation des séances du conseil d’administration et des divers comités (réservation et préparation de la salle, envoi de documents, etc.), effectuer la prise de notes pour la rédaction des procès-verbaux;
- Participer aux réunions d’équipe et préparer les listes d’actions et rédiger les comptes rendus;
- Gérer l’inventaire, effectuer les achats des produits d’entretien, des fournitures de bureau et de l’équipement de travail, incluant les appels de service;
- Gérer le courrier entrant et sortant, le courriel [email protected] et assurer la réception et l’accueil;
- Apporter un soutien à la direction générale (agenda, courriels, etc.);
- Apporter un soutien aux projets spéciaux;
- Apporter un soutien à la gestion de l’environnement numérique (mots de passe, workspace, etc.).
Ressources humaines
- Assister à la rédaction d’outils de ressources humaines, tels que le guide de l’employé, les gabarits de contrats, etc.;
- Aider à la préparation des paies (aux 2 semaines), maintenir les paramètres en lien avec le traitement de la paie dans le système comptable;
- Assurer un suivi auprès de la CNESST, du registre des entreprises du Québec, de Revenu Québec et de Revenu Canada;
- Exercer le soutien à la coordination et à l’organisation des évènements spéciaux.
Comptabilité
- Soutenir la direction administrative et la comptabilité dans les opérations comptables (logiciel Sage50): suivis de factures, de paiements et de demandes de remboursement, enregistrement des dons dans le système comptable;
- Gérer les rapports de petites caisses;
- Apporter une aide à l’exécution des conciliations;
- Aider à la préparation des feuillets fiscaux T4, T4A-NR, T5.
Toutes autres tâches nécessaires au déploiement et au rayonnement de l’organisme.
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en administration ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
- Compréhension du cycle comptable
- Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, parlés et écrits
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Expérience avec l’environnement Windows, la suite Google, la suite Office (en particulier Excel)
- Logiciel Sage50 (un atout)
- Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur, débrouillardise, attention au détail, créativité et flexibilité
- Intérêt marqué pour le milieu des arts (un atout)
MODALITÉS
- Date prévue d’entrée en fonction: dès que possible
- Temps plein: contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
- Lieu de travail: ÉDIFICE WILDER – Espace danse, Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal, avec possibilité de télétravail
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Pier DuFour ([email protected]) les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.
Les entrevues d’embauche sont prévues dans les semaines du 6 septembre 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à Pier DuFour, directeur administratif, à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront sollicitées pour une première entrevue.
Offre d’emploi
Date limite: 22 août 2022 – 17h
Entrée en poste: 19 septembre 2022
GÉRANCE DE SALLE
L’Agora de la danse et Tangente sont à la recherche d’un·e gérant·e de salle.
L’Agora de la danse et Tangente, installées à l’Édifice Wilder – Espace danse depuis 2017 (Quartier des spectacles), sont toutes deux des organismes de diffusion en danse contemporaine œuvrant respectivement depuis 30 et 40 ans à faire briller le travail des chorégraphes d’ici et d’ailleurs et à permettre leurs rencontres avec le public montréalais.
Sous l’autorité du Responsable des infrastructures et des locations de l’Agora de la danse, le ou la gérant·e de salle accomplit toutes les tâches visant à assurer l’ordre, le bon fonctionnement et la sécurité lors des spectacles et événements organisés par l’Agora de la danse et Tangente. Il ou elle doit assurer un accueil de public agréable et courtois.
Ses principales tâches sont:
- Planifier et confirmer les horaires de l’équipe d’accueil (placiers, vestiaire, bar) selon les besoins de chacun des spectacles et événements
- Diriger, former et encadrer l’équipe d’accueil en s’assurant d’utiliser et d’expliquer le mode de fonctionnement des différents outils employés (clear-com, iPod, lampes, etc.)
- S’assurer que le personnel de l’équipe d’accueil porte une tenue propre et soignée
- Communiquer à l’équipe d’accueil les informations pertinentes pour le bon déroulement des spectacles et événements (durée, entracte, nombre de spectateurs, heures d’ouverture des portes, politique des retardataires, etc.)
- S’assurer de bien connaître des règles de sécurité et les protocoles d’urgence en vigueur afin d’assurer la sécurité du public et les transmettre à l’équipe d’accueil
- Effectuer l’entrée en salle au bon moment, selon les bonnes conditions et en respectant les consignes transmises par les régies ou les directions techniques et veiller au bon déroulement des entractes et de la sortie de salle, jusqu’à ce que les portes de la salle soient closes
- En tout temps, assurer la bonne communication entre la direction technique, la billetterie, l’équipe d’accueil et le public présents lors de chacun des spectacles et événements
- Travailler en étroite collaboration avec les communications et l’administration de chacun des organismes
- Remplir les feuilles de temps des employées
- Remplir un rapport par événement
- Assurer l’approvisionnement du bar en effectuant les achats nécessaires et tenir à jour l’inventaire et les ventes du bar
- S’assurer que les bannières, affiches, signalisation, etc. soient installées selon les spectacles et événements
Exigences et compétences
Le ou la candidat·e devra détenir les compétences suivantes:
- Être disponible de soir, de jour et les week-ends
- Un minimum de 3 ans d’expérience en coordination d’événements ou de gérance de salle
- Excellente maîtrise des principaux outils informatiques (Suite Office, Gsuite)
- Très grand sens de la planification et de la coordination, y compris l’aptitude à établir des priorités
- Travailler sous pression et capacité à respecter les échéanciers serrés
- Grande autonomie et rigueur
- Capacité d’écoute et courtoisie
- Discrétion et confidentialité
- Maîtrise du français oral et parlé
- Anglais parlé fonctionnel
- Formation en RCR un atout
Détails du poste
- Date prévue d’entrée en fonction: 19 septembre 2022
- Temps plein à 30 heures par semaine garantie (jours, soirées et fins de semaine). Horaires variables selon les semaines
- Lieu de travail au Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
- Régime de retraite
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Pier DuFour ([email protected]), au plus tard le 22 août 2022 à 17h, les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Les entrevues d’embauche sont prévues dans la semaine du 29 août 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Pier DuFour à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.
Offre d’emploi
Contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
Date limite: 2 septembre 2022
Entrée en poste: dès que possible
ADJOINT·E ADMINISTRATIF·VE
Tangente est à la recherche d’un·e adjoint·e administratif·ve.
Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·es, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal. Tou·te·s les employé·es, artistes et partenaires de Tangente sont porté·es par des valeurs communes telles que l’inclusion, la générosité, l’écoute, le courage et le respect, bien ancrées dans notre culture d’entreprise.
Relevant de la direction administrative, l’adjoint·e administratif·ve apportera un soutien important à l’administration et à la direction générale en vue du bon fonctionnement de Tangente. La personne titulaire fera preuve de réactivité, d’autonomie et d’organisation afin d’exécuter avec diligence plusieurs projets et dossiers simultanément. Ses missions l’amèneront à travailler avec différents services et membres de l’équipe, notamment en matière d’administration et de soutien général de bureau. Elle devra donc être capable de s’adapter à plusieurs types de personnalités et à travailler en collégialité dans un espace à aire ouverte, être une personne portée par le savoir-faire et le savoir-être pour travailler dans un environnement où le discernement et le respect sont primordiaux.
PRINCIPALES TÂCHES
Administration
- Assister la direction dans la production de documents administratifs et en assurer le suivi: lettres, demandes et rapports de subventions, redditions de comptes, rapports budgétaires des projets, tableaux statistiques des projets, ententes avec les membres ou partenaires;
- Développer et maintenir un système de classement pérenne et efficace;
- Tenir à jour la base de données Eudonet (artistes, spectacles, compagnies, sociofinancement);
- Apporter un soutien pour l’enregistrement des dons dans la base de données et l’émission des reçus fiscaux;
- Développer les guides et procédures en lien avec la dérogation des impôts des non-résidents;
- Assister à la préparation des séances du conseil d’administration et des divers comités (réservation et préparation de la salle, envoi de documents, etc.), effectuer la prise de notes pour la rédaction des procès-verbaux;
- Participer aux réunions d’équipe et préparer les listes d’actions et rédiger les comptes rendus;
- Gérer l’inventaire, effectuer les achats des produits d’entretien, des fournitures de bureau et de l’équipement de travail, incluant les appels de service;
- Gérer le courrier entrant et sortant, le courriel [email protected] et assurer la réception et l’accueil;
- Apporter un soutien à la direction générale (agenda, courriels, etc.);
- Apporter un soutien aux projets spéciaux;
- Apporter un soutien à la gestion de l’environnement numérique (mots de passe, workspace, etc.).
Ressources humaines
- Assister à la rédaction d’outils de ressources humaines, tels que le guide de l’employé, les gabarits de contrats, etc.;
- Aider à la préparation des paies (aux 2 semaines), maintenir les paramètres en lien avec le traitement de la paie dans le système comptable;
- Assurer un suivi auprès de la CNESST, du registre des entreprises du Québec, de Revenu Québec et de Revenu Canada;
- Exercer le soutien à la coordination et à l’organisation des évènements spéciaux.
Comptabilité
- Soutenir la direction administrative et la comptabilité dans les opérations comptables (logiciel Sage50): suivis de factures, de paiements et de demandes de remboursement, enregistrement des dons dans le système comptable;
- Gérer les rapports de petites caisses;
- Apporter une aide à l’exécution des conciliations;
- Aider à la préparation des feuillets fiscaux T4, T4A-NR, T5.
Toutes autres tâches nécessaires au déploiement et au rayonnement de l’organisme.
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en administration ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
- Compréhension du cycle comptable
- Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, parlés et écrits
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Expérience avec l’environnement Windows, la suite Google, la suite Office (en particulier Excel)
- Logiciel Sage50 (un atout)
- Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur, débrouillardise, attention au détail, créativité et flexibilité
- Intérêt marqué pour le milieu des arts (un atout)
MODALITÉS
- Date prévue d’entrée en fonction: dès que possible
- Temps plein: contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
- Lieu de travail: ÉDIFICE WILDER – Espace danse, Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal, avec possibilité de télétravail
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Pier DuFour ([email protected]) les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.
Les entrevues d’embauche sont prévues dans les semaines du 6 septembre 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à Pier DuFour, directeur administratif, à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront sollicitées pour une première entrevue.
Offre d’emploi
Contrat renouvelable d’un an avec possibilité de permanence
Date limite: 13 juin 2022 – 17 h
Entrée en poste: 25 juillet 2022 – 10 h
DIRECTION TECHNIQUE
Tangente est à la recherche d’un·e directeur·rice technique.
Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·es, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal. Être présenté·e par Tangente pour un·e chorégraphe émergent·e, c’est bénéficier d’un soutien exceptionnel de l’équipe technique qui conseille les artistes lors de la préproduction et qui fournit les services d’un·e régisseur·se pour les accompagner en salle et pour assurer la régie du spectacle.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la Direction générale adjointe et de production, et travaillant en étroite collaboration avec elle, la Direction technique assure la planification, l’organisation, la direction, le contrôle des activités techniques et opérationnelles sous sa responsabilité pour une gestion optimale de son service. Cette personne joue un rôle qui combine à la fois la direction technique de salle, la direction technique de création et la pédagogie. Elle offre un service professionnel d’accompagnement aux chorégraphes en début de carrière de notre programmation. Ces artistes vivent pour la plupart leurs premières expériences d’entrées en salle. La direction technique est là pour les aider à développer leurs idées et leurs connaissances techniques en plus de gérer les enjeux techniques pour assurer la présentation de leurs nouvelles créations en programmes doubles et multiples. De plus, elle supervise et assure la sécurité des aspects techniques de tous les spectacles, accueils et activités artistiques du diffuseur. Bonne rassembleuse, elle supervise également tout le personnel technique sous sa direction.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Gérer de façon créative, rigoureuse et optimale l’ensemble des ressources humaines, financières, matérielles de son service
- Assumer les responsabilités en gestion du personnel technique, sous sa supervision (recrutement, répartition des tâches, évaluation et formation)
- Travailler de concert avec la direction de production de Tangente et la direction technique de notre partenaire copropriétaire l’Agora de la danse et la direction des infrastructures et locations sur les horaires d’occupation des salles et sur tout autre projet organisé par les deux organismes (activités artistiques, achat et entretien des équipements, formation du personnel, gestion des vacances, supervision des locations, etc.)
- Accompagner, conseiller, accueillir et encadrer les chorégraphes à partir du moment qu’iels sont programmé·es et ce jusqu’à leur présentation en salle
- Animer les réunions de préproduction avec les chorégraphes et leurs concepteur·rices afin de planifier adéquatement avec eux/elles leurs besoins techniques et matériels et les aider dans la «solution de problèmes» et assurer un suivi auprès d’eux/elles
- Gérer et assurer la préproduction et la qualité technique et de présentation des nouvelles créations présentées en salle
- Préparer et combiner les plans d’éclairage des programmes doubles et multiples en fonction des besoins et des équipements disponibles
- Superviser et planifier le personnel technique requis pour les opérations techniques et l’opération des régies de spectacle
- Planifier et gérer les horaires d’entrée en salle
- Gérer et assurer une présence pour les montages, les générales et les démontages
- Répondre aux besoins des chorégraphes et leurs concepteur·rices pour la réalisation de la présentation et la qualité de leur séjour
- S’assurer que la salle et ces espaces connexes comme les loges et le salon vert soient propres
- S’assurer que l’équipe technique, les chorégraphes et leurs concepteur·rices respectent les règles de sécurité et travaillent toujours de façon sécuritaire
- Gérer le parc des équipements techniques sous sa responsabilité incluant l’analyse des besoins, les achats, les locations et son entretien
- Assurer un suivi auprès de la direction des infrastructures et locations pour tout problème et/ou bris dans les espaces
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme collégial en Théâtre/Production ou équivalence
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans le milieu du spectacle, ou équivalence
- Connaissance des principes de base en éclairage, en sonorisation, en gréage et vidéo
- Bonne condition physique requise et capacité à travailler en hauteur
- Bonne connaissance des règles de santé et sécurité pour la Scène (CNESST)
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit, maîtrise de l’anglais parlé et écrit
- Connaissance de l’environnement Mac, Windows, Office, AutoCad
- Leadership, sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités
- Grand intérêt pour la danse de création
- Capacité pédagogique
- Souplesse d’esprit, sociabilité, désir de travailler en équipe
- Rigueur dans les suivis et la gestion des protocoles
- Capacité à trouver des solutions aux problèmes techniques présentés
- Compréhension des besoins et réalités d’un bâtiment dédié à la diffusion spécialisée en danse contemporaine
- Créativité et débrouillardise, sens de l’humour et bonne gestion du stress
MODALITÉS
- Date prévue d’entrée en fonction: lundi 25 juillet 2022
- Temps plein à 35 heures semaines (jours, soirées et fins de semaine). Horaires variables selon les semaines
- Lieu de travail au Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
- Régime de retraite
- Six (6) semaines de vacances
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Pier DuFour ([email protected]), au plus tard le 13 juin 2022 à 17 h, les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Les entrevues d’embauche sont prévues dans la semaine du 20 juin 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Pier DuFour à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.
Offre d’emploi
Contrat permanent à temps plein
Date limite: 13 juin – 17 h
Entrée en poste: 1er août 2022
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DE LA PHILANTHROPIE
Tangente est à la recherche d’un·e Directeur·rice des communications et de la philanthropie.
Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·es, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal. Tous·tes les employé·es, artistes et partenaires de Tangente sont porté·es par des valeurs communes telles que l’inclusion, la générosité, l’écoute, le courage et le respect, bien ancrées dans notre culture d’entreprise.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Directeur général, la personne en poste planifie, gère et évalue l’ensemble des activités de communications et de marketing dans le but de faire connaître la programmation et les activités de Tangente. Elle a la responsabilité du développement philanthropique et des publics dans le respect de l’identité et des valeurs de l’organisme. Nous cherchons une personne ingénieuse, créative et organisée afin d’initier et de gérer plusieurs projets simultanément et à travailler en collégialité dans un espace à aire ouverte.
PRINCIPALES TÂCHES
- Élaborer un plan annuel de communication incluant les objectifs, les stratégies, les indicateurs de performance et les actions à mettre en place pour le rayonnement, la promotion et le développement philanthropique et des publics
- Élaborer la stratégie éditoriale des contenus
- Organiser les actions de communication et de mise en marché sur les médias afin de maintenir une présence sur les différents canaux (médias sociaux, publicité en ligne, etc.)
- Effectuer une veille des nouvelles tendances numériques et développer des stratégies et des actions efficaces pour accroître l’adhésion à la mission de Tangente
- Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des collaborateur·rices (designer graphique, imprimeurs, webmestre, etc.)
- Gérer un budget et négocier les ententes avec les fournisseur·ses et les collaborateur·rices
- Gérer et animer les réseaux sociaux
- Superviser l’équipe assignée aux communications
- Accompagner les artistes émergent·es
- Produire un rapport analytique des résultats marketing et améliorer les stratégies et les actions
- Produire le rapport d’activité annuel
- Participer à la rédaction de certaines demandes de subvention
- Selon la demande du directeur général, rédiger des lettres d’appui, des allocutions, etc.
- Effectuer toutes autres tâches nécessaires au déploiement et au rayonnement de l’organisme
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication
- Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit; très bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit
- Expérience en gestion de projet
- Expérience en gestion de personnel
- Connaissance du milieu culturel à Montréal et des bonnes pratiques de communication au Québec
- Excellentes connaissances des outils de communication et de promotion réels et numériques
- Connaissance du langage HTML, Photoshop, InDesign, Office et environnement Windows
- Esprit d’équipe, sens du leadership, autonomie et proactivité, sens de l’organisation, ingéniosité, créativité, adaptabilité, discernement et respect
MODALITÉS
- Date prévue d’entrée en fonction: 1er août 2022
- Poste permanent à temps plein
- Horaire flexible
- Régime de retraite
- Lieu de travail au Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal et télétravail
- Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme
- Six (6) semaines de vacances
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Pier DuFour ([email protected]), au plus tard le 13 juin 2022 à 17 h, les documents suivants en format PDF:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Article (parution) ou texte que vous avez rédigé sur un sujet, un projet ou un événement
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Les entrevues d’embauche sont prévues entre le 15 et le 23 juin 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Pier DuFour à [email protected].
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.
Bénévolat
Vous souhaitez devenir bénévole et vous investir pour Tangente? Aidez-nous dans les tâches suivantes:
Soutien à la production et Évènementiel
- Pliage de programmes de soirée (une fois par semaine)
- Captation vidéo de représentations publiques
- Préparation des envois massifs par courrier (selon la demande)
- Accueil des artistes de l’international à l’aéroport et accompagnement au site d’hébergement. Posséder une voiture est nécessaire!
- Aide pour notre soirée-bénéfice annuelle
Communications
- Tenue de sondages les soirs de spectacle
- Distribution d’outils de communication dans différents lieux
- Photographie/Illustration des répétitions générales
Stages
Il est possible de faire un stage à Tangente entre septembre et mai en production, communication, programmation et soutien à la technique. Les stages à Tangente sont très enrichissants car le ou la stagiaire touche à plusieurs aspects entourant la diffusion de la danse contemporaine. Les qualités recherchées chez un·e stagiaire sont l’autonomie, l’initiative, l’aptitude à travailler en équipe et dans des délais extrêmement serrés, la connaissance des logiciels Word, Excel, InDesign (pour les communications). L’anglais est un atout fortement recommandé. Les stages ne sont pas rémunérés.
INFORMATION STAGES ET BÉNÉVOLAT
Julie Deschênes, Directrice de production
(514) 525-5584 poste 27
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