Audrée Juteau © Guillaume Vallée
OFFTA - Espace Vert

1 JUIN 2022 - 20H

2 JUIN 2022 - 13H

Une coprésentation avec
60 minutes

Audrée Juteau + N. Zoey Gauld + Catherine Lavoie-Marcus | L’Annexe-A

Mystic-Informatic

Deux grandes structures métalliques, un ordinateur de 1983, et des petites sculptures jaunes imprimées en 3D: dans ce décor évoquant les ruines du capitalisme et les déchets produits par le renouvellement constant de la technologie, la danse pousse comme un champignon optimiste, le matsutake. Dans un esprit punk, apocalyptique et féministe, le pouvoir est redonné à la danse et notre désespoir écologique est exorcisé.

Idéation Audrée Juteau

Chorégraphie et texte Audrée Juteau, N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus, Ellen Furey

Interprétation N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus, Audrée Juteau, Marilyne St-Sauveur

Conception sonore Geneviève Crépeau

Scénographie Martin Beauregard

Conception lumière Karine Gauthier

Conception vidéo Martin Beauregard, Yuming Fam, Yuchen Guo

 

Avec le soutien de Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Entente de partenariat territoriale CALQ et Abitibi-Témiscamingue

 

Résidences de création CCOV, Écart art actuel, Agora des Arts, Centre d’art Diane Dufresne (Théâtre Hector-Charland), L’Annexe-A, Studio 303

 

Remerciements

Nous tenons à remercier quelques figures inspiratrices nourrissant le mycélium de Mystic-Informatic: Eroca Nicols, Allison Blakley, Maria Sabina, Anna Lowenhaupt Tsing (Le champignon de la fin du monde, 2015), les Sex Pistols, Paul Stamets, Terence McKenna, Fungipedia, Sylvia Plath, la sorcière Starhawk (Rêver l’obscur, 2015), Amanda Baggs et les champignons.

Les œuvres expérimentales de danse contemporaine d’Audrée Juteau contiennent une part d’imprévisibilité et cherchent à mettre sur un pied d’égalité les êtres humains, les animaux et les objets. Avec Mystic-Informatic, elle retourne à la création collective avec N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus et Ellen Furey. Pour cette création, elles imaginent ensemble des méthodologies empruntées au monde fongique.