École de danse contemporaine de Montréal

WEBDIFFUSION EN DIRECT

10, 11 DÉCEMBRE 2020 - 19H

WEBDIFFUSION EN REPRISE

13 AU 15 DÉCEMBRE 2020

Acheter

10 DÉCEMBRE 19H

11 DÉCEMBRE 19H

13 AU 15 DÉCEMBRE

Présenté par

75 minutes

José Navas

Les danses de la mi-chemin

L’École de danse contemporaine de Montréal présente le spectacle Les danses de la mi-chemin, mettant en scène ses interprètes de deuxième année. À mi-parcours de leur formation artistique, les étudiants présenteront une œuvre originale signée José Navas.

Chorégraphe José Navas

Interprètes de deuxième année

André Abat-Roy, Meihan Carrier-Brisson, Aliénor Chamoux, Chanel Cheiban, Maéva Cochin, Clémence Dinard, Nolwenn Duhaut, Mara Dupas, Anna Duverne, Aurélie Ann Figaro, Débora Huynh, Rony Joaquin Figueroa, Yoram Karoubi, Nûr Khatir, Marianne Lataillade, Nils Levazeux, Carlos-Alexis Mendoza, Marianne Murphy, Isabelle Sue Pilette, Valentine Rousseau, Jérôme Tremblay-Lanthier, Zoé Uliana, Jérôme Zerges

Directrice artistique Lucie Boissinot

Directrice des répétitions Anne Le Beau

Concepteur d’éclairages Stéphane Ménigot

Conceptrices des costumes Ève-Lyne Dallaire, Noémi Paquette

Directeur de production Nicolas Labelle

Originaire de Caracas (Venezuela), José Navas est passé par New York avant de s’installer à Montréal. Il y signe sa première chorégraphie en 1991 et y fonde Compagnie Flak quatre ans plus tard. José Navas interprète avec intensité et émotion ses créations solos, il signe des œuvres de groupe abstraites et envoûtantes, et il crée sur commande des pièces de ballet contemporain qui conjuguent classicisme et sensibilité. En tant que chorégraphe invité pour de prestigieuses compagnies de ballet, il a notamment signé une version iconoclaste de Giselle (2013) pour le Ballet BC ainsi que Watershed (2013) pour le Ballet national du Canada et Dénouement/Auflösung (2015) pour la compagnie allemande tanzmainz. Son travail a été présenté dans une trentaine de pays en Amérique, en Europe et en Asie.