ÉDIFICE WILDER | ESPACE ORANGE
-
PROFESSIONNEL: 3 NOVEMBRE 2023 DE 11H À 13H
GRAND PUBLIC: 5 NOVEMBRE 2023 DE 14H À 15H
-
TARIF: 15$
Le Collectif LABORARE vous invite à découvrir de l’intérieur deux composantes importantes de son œuvre Effet d’entraînement: le mouvement collectif improvisé et le dispositif technologique, avec lequel vous pourrez interagir. Marine Theunissen et Raphaël Dely vous accueilleront et vous proposeront de vous adapter à un environnement en changement constant pour vivre une expérience riche en partage où humains et algorithmes d’intelligence artificielle collaborent et font collectif.
Il n’y a aucun prérequis en danse ou en technologie pour participer à l’atelier grand public. Les enfants de 6 ans et plus sont les bienvenu·es. Minimum: 5 personnes. Maximum: 15 personnes.
Le Collectif LABORARE réunit les savoir-faire de Marine Theunissen et Raphaël Dely autour de projets hybrides et interdisciplinaires en arts performatifs et interactifs. Mettant en avant des procédés de recherche-création et explorant la forme du laboratoire en tant qu’œuvre, iels créent ensemble des performances et des installations visuelles et interactives. Leurs sujets de prédilection sont notre relation au travail (et celui des artistes), ainsi que les modifications de nos environnements naturels et relationnels dûs tant à la crise climatique qu’à la surprésence des technologies. Ensemble, iels signent des œuvres qui sont exposées à l’international, notamment à Ars Electronica dans l’exposition Taking Care en partenariat avec Hexagram (Linz, 2018), au festival NOVA (Bucarest, 2021) et à Tangente (Montréal, 2023). Leur prochain laboratoire-œuvre qui démarrera en 2024 s’articulera autour d’une recherche-création au sein de plusieurs pays dont les territoires sont menacés par la montée des eaux des mers et océans.