Forfait Découverte

Un forfait pour les novices, les curieux et les pressés ! 

Vous n’avez jamais vu de danse contemporaine et vous ne savez pas « par quoi commencer » ? Vous êtes pressé et vous n’avez pas le temps d’éplucher notre programmation ? Ou vous avez envie de vous laissez guider, pour une fois, à la découverte de nouvelles expériences ? Notre Forfait Découverte est fait pour vous. À travers ces trois spectacles que nous avons sélectionné spécialement pour vous, partez à la rencontre de trois formes de danse contemporaine, de trois thématiques distinctes, et de trois univers artistiques qui vous surprendront et vous interrogeront puissance trois !

Spectacles compris dans le Forfait Découverte

Tangente_Possibles

Porter l’héritage

Porter l’héritage met de l’avant les danses issues de « terres d’oppression » à travers deux créations. L’Iranienne Nasim Lootij et l’artiste de la Première Nation de Temagami Christine Friday – y dévoilent des solos intimes visant à construire des ponts entre le passé et l’avenir. À travers leur recherche personnelle de guérison, c’est l’histoire de leurs peuples qu’elles incarnent.

Plus d’information sur ce spectacle

DATES AU CHOIX
5. 7. 6 OCTOBRE | 19H30
8 OCTOBRE | 16H

 

 

Tangente_Possibles

RENCONTRES ÉNERGÉTIQUES

Les liens entre les danseurs se matérialisent sous vos yeux dans ce programme double où la relation corps/environnement est des plus poreuses. Dans Temporalité expressive, les mouvements des danseurs affectent en temps réel l’ambiance musicale et visuelle, comme par magie. Avec Mandala no.x, Quantum Collective vous entraine dans un tourbillon méditatif généré par cinq interprètes ; un terrain de jeu démocratique où les liens physiques et kinesthésiques entre les danseurs émergent naturellement. Que ce soit avec la technologie ou les corps, ces Rencontres énergétiques se déploient sous le signe de l’interactivité.

Plus d’information sur ce spectacle

DATES AU CHOIX
2. 3. 4 NOVEMBRE | 19H30
5 NOVEMBRE | 16H

Tangente_Possibles

L’APRÈS

La danse peut-elle être un outil pour faire face à l’adversité ? C’est à travers la plasticité du corps que les chorégraphes Christine Germain et Geneviève C. Ferron abordent la question de ce qui se arrive après la blessure physique ou psychologique. Avec ces deux œuvres impressionnistes qui jouent sur notre perception, l’expérience sensorielle prime. Les corps s’adaptent à leur nouvel environnement et le changement se laisse apprivoiser. Par cette resynchronisation avec le présent, le deuil peut enfin être envisagé.

Plus d’information sur ce spectacle

DATES AU CHOIX
23. 24. 25 NOVEMBRE | 19H30
26 NOVEMBRE | 16H