Forfait Découverte

Un forfait pour les novices, les curieux et les pressés ! 

Vous n’avez jamais vu de danse contemporaine et vous ne savez pas « par quoi commencer » ? Vous êtes pressé et vous n’avez pas le temps d’éplucher notre programmation ? Ou vous avez envie de vous laissez guider, pour une fois, à la découverte de nouvelles expériences ? Notre Forfait Découverte est fait pour vous. Avec les deux spectacles que nous avons sélectionnés, partez à la rencontre de cinq pièces de danse contemporaine, de cinq thématiques distinctes, et de cinq univers artistiques qui vous surprendront et vous interrogeront puissance cinq !

Spectacles compris dans le forfait

Cie Dans son salon + Cie Voix & Omnipresenz

Programme double

Dans le Troisième été d’amour, une danseuse-entrepreneure «visionnaire» cherchera à vous vendre un produit (soi-disant) inédit vous permettant de faire la révolution par la fête. À coup de musiques, de projections, de parole et de mouvement, vous serez témoins d’une véritable récupération commerciale du concept de révolution. Avec Eve, vous serez acteur ou spectateur d’une véritable performance de Réalité Virtuelle Incarnée. Une expérience olfactive et tactile se mêlera aux images numériques pour générer un dialogue entre les danseuses virtuelles et les interprètes en chair et en os.

 

Le Troisième été d’amour – Emmalie Ruest & Benjamin Prescott La Rue / Cie Dans son salon
Eve (dance is an unplaceable place) – Margherita Bergamo / Cie Voix & Omnipresenz 

DATES AU CHOIX
11. 12. 13 OCTOBRE 2018 | 19H30
14 OCTOBRE  2018 | 16H

Marie-Pier Laforge-Bourret +
Lakesshia Pierre-Colon + Hoor Malas

Programme triple

Trois femmes, trois solos. Le premier, Summertime, interrogera la manière dont la mémoire et les images effacées peuvent sculpter le corps dans une danse réduite à sa plus simple essence. Le second, Unbodied, sera une démonstration de force – mais surtout de vulnérabilité – dans un style résolument urbain. Enfin, Regression sera une expérience intensément émotionnelle : un combat avec la partie sombre qui sommeille en nous tous, inspiré des violences en Syrie.

 

Summertime – Marie-Pier Laforge-Bourret
Unbodied
– Lakesshia Pierre-Colon

Regression – Hoor Malas (Syrie)

DATES AU CHOIX
1. 2. 3 NOVEMBRE 2018 | 19H30
4 NOVEMBRE 2018 | 16H