Un short & sweet dans l'esprit de Georges Méliès

24 OCTOBRE | 20H

Un short & sweet dans l'esprit de George Méliès

Wants & Needs Danse et Phénomena

1H30

Le festival Phénomena et Tangente invitent Sasha Kleinplatz et Andrew Tay de la compagnie Wants & Needs à créer une édition spéciale de Short & Sweet dans l’esprit old fashion de Georges Méliès (1861–1938), connu comme l’inventeur des premiers trucages au cinéma, à la fois acteur, metteur en scène, décorateur, magicien, mécanicien.

25 chorégraphes auront carte blanche pour créer ce qui leur chante… mais à une condition : la performance ne doit pas dépasser 3 minutes ! Fidèle à la tradition, le chronométreur de la soirée n’aura aucun scrupule pour les artistes qui dépasseront le temps accordé.

Bref, une soirée poétique et délinquante. Promesse tenue.

Avec :
Dana Michel, Dorian Nuskind-Oder, Alanna Kraaijeveld, Catherine Lavois-Marcus, James Lavoie, Patrick Andrew Boivin, Vincent Langlois, Aleks Schürmer, Audrey Bergeron, Eve-Chems de Brouwer, Jonathan Fortin, Meagan O’Shea, Emma-Kate Guimond, Robin Peneda Gould, Sonya Stefan, Andrew Tay, Louis-Elyan Martin, Paul Chambers, Emily Honegger, Nate Yaffe, Clara Furey, Collectif Atypique, Le collectif Dans son salon (Emmalie Ruest, Karenne Gravel, Liane Thériault et Marijoe Foucher) George Stamos, Karen Fennell, Jackie Gallant.

Phenomena est un festival interdisciplinaire qui présente des spectacles, des performances, des installations et des événements éclatés, poétiques, délinquants et inusités. L’objectif est de susciter des rencontres improbables et de mettre en valeur des artistes interdisciplinaires, atypiques et inclassables.