OFFTA 2019

1er JUIN 2019 - 20H30

2 JUIN 2019 - 15H

En coprésentation avec

40 min.

Daina Ashbee

Laborious Song

Dans Laborious Song, Daina Ashbee explore le mouvement afin de confronter la résilience, exposant des formes et des corps vulnérables. La répétition devient moteur persistant pour atteindre la transe et la transformation, évoquer le rythme tout en révélant des états énergiques et demander au performeur et au public une certaine endurance. L’intensité physique nous mène au plaisir et à l’apogée, se libérant des structures afin qu’émane une forme d’intimité.

Il s’agit de la première présentation d’une exploration solo de ce qui deviendra un duo entre Benjamin Kamino et Pieter Ampe.

Création Daina Ashbee

Interprétation Benjamin Kamino

En collaboration avec Pieter Ampe

Conception lumières Karine Gauthier

Photo Pieter Ampe par David Flores Rubio

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada

Résidences de création La Briqueterie/Circuit-Est Centre Chorégraphique (FR), fabrik – Potsdam (DE), Nuuk Nordic Culture Festival (GL), CEPRODAC (MX), Bad Lemons (DE)

30 min.

Jean Bui + Sydney McManus

1, 2, maybe 3

Mesurer le banal. Tout près l’un de l’autre, deux corps tentent de coexister. Les formes et tissus s’entremêlent au point où il devient difficile d’en déterminer l’appartenance. Des complications imprévues se profilent alors que les intentions se transforment en actions. Le chevauchement des décisions génère des contraintes. Finalement, à force de céder aux décisions de l’autre à la recherche d’un compromis, on tend à compliquer ce qui aurait dû être simple.

Chorégraphie et interprétation Jean Bui, Sydney McManus

Regard extérieur Nate Yaffe

Scénographie et conception costumes Pénélope & Chloë

Photo et vidéo bande-annonce Jean Bui

Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec

Résidences de création Compagnie Marie Chouinard, Danse à la Carte, Tangente