Entre
19H – 19H15 – 19H30 – 19H45 – 20H – 20H15 – 20H30 – 20H45 – 21H – 21H15 – 21H30
13. 14 DÉCEMBRE
23. 24 JANVIER
30. 31 JANVIER
8. 9 MAI
Aurélie Pedron / LILITH & CIE
Entre
ENTRE, seul(e) avec moi.
Sous la forme d’une nano-performance (pour « un expérienceur » à la fois) dans un huis-clos accueillant, nos corps se rencontrent. Comment déjouer les phénomènes de séduction et de pouvoir? Comment permettre au corps de devenir empathique à l’autre? Comment capter la singularité de chacun ?
ENTRE, une invitation à vivre l’intime : profondes intimités des rapports, subtiles intimités des corps. Percevoir autrement les limites qui nous séparent, la coexistence des êtres.
Idéatrice
Aurélie Pedron
Performeuses
À découvrir
Musique
Michel F Côté
Réalisation de l’installation
Marilène Bastien
Cette pièce a été rendue possible grâce à l’obtention du prix David-Kilburn.
Aurélie Pedron
Aurélie Pedron s’est installée à Montréal en 1999. D’abord titulaire d’un baccalauréat en danse à l’UQAM, elle a ensuite complété en 2013, une recherche/création à la maîtrise sur « L’émergence en création ou l’anti-héroïsme du créateur ». À ses débuts, elle réalise plus de 10 œuvres vidéo, diffusées dans plus de 14 pays : en Asie (Japon, Inde, Corée du Sud, Taïwan…), en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne…), en Amérique du Sud (Brésil), en Russie et aux Etats-Unis. La scène garde cependant une importance fondamentale et la chorégraphe oriente sa recherche sur la relation du corps et des matériaux. Ses solos ont été présentés à Tangente, au Studio 303, à la SAT, aux Ateliers Jean-Brillant et au Blinding Light à Vancouver. Avec la création de CHAIR, en 2011 Aurélie Pedron conjugue, par le biais du circuit-fermé, la scène et la vidéo. Avec la création de Corps Caverneux (soutenu et diffusé par Tangente et Danse-Cité en 2013) elle poursuit sa quête de rencontre entre corps et lumière. Elle a également collaboré avec la compagnie de théâtre Odelah Création en tant qu’interprète et vidéaste. En avril 2013, elle fonde sa compagnie de création Lilith & Cie, avec laquelle elle explore la perméabilité des matériaux et le rapport privilégié au spectateur qu’offre la nano-performance. Son travail a été présenté récemment au Festival de Théâtre de Rue de Lachine, ainsi qu’au FNC.