Notre volet Culture+ regroupe un ensemble d’activités visant à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect des publics, élaborées avec les acteurs du milieu. Au-delà de l’expérience du spectacle, nous offrons une palettes d’activités destinées à approfondir la compréhension de la création.

Œuvres de Sylvain Rivard © Sylvain Verstricht

Exposition Poupées

Tout au long de la saison, dans le Café-bar, découvrez les œuvres de Sylvain Rivard, alias Vainvard, artiste multidisciplinaire québécois aux origines abénakises. Dans sa volonté de rendre visible l’apport des autochtones dans le paysage artistique et de poser des questions et des actions concrètes appuyant la reconnaissance du territoire, notre commissaire Ivanie Aubin-Malo a mis sur pied le projet d’exposition Poupées qui s’inspire de la programmation de Tangente en proposant un dialogue entre nos œuvres dansées et celles de cet artiste chevronné.

Suite au décret d’état d’urgence sanitaire et à la demande de fermeture des salles de spectacles par le Gouvernement du Québec, le Café-bar est fermé jusqu’au lundi 4 mai 2020 inclusivement.

Consultez la page web de l’exposition Poupées

Maria Kefirova, Hanako Hoshimi-Caines © Frédéric Chais

Discussion avec les artistes

Le vendredi soir, juste après la représentation, notre commissaire Marco Pronovost (ou un spécialiste invité) anime une session de questions/réponses avec les chorégraphes et leurs collaborateurs. Une occasion de partager ou approfondir votre expérience du spectacle.

Dimanche en famille

Répondant au besoin d’une vie sociale et culturelle en famille au-delà des œuvres et des salles de spectacle dédiées au jeune public, Tangente invite les parents à venir vivre la danse contemporaine avec leurs enfants les dimanches de spectacle.

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans assis sur les genoux d’un adulte
Tarif réduit pour les enfants de 3 à 18 ans
Représentations à 16h