Danses buissonnières classe 2014

25. 26. 27 SEPTEMBRE | 19H30

28 SEPTEMBRE | 16H

NAÏVE ?

Gabrielle Bertrand-Lehouillier + UQAM

10 minutes

Naïveté : « Simplicité et ingénuité de quelqu’un qui exprime naturellement et avec confiance ses sentiments. » (Larousse, 2014)

Peut-on retrouver une émotivité sans limite, où chaque détail de la vie nous captive? Dans un solo aux mouvements légers et sensibles, une danseuse-chorégraphe recherche le sentiment d’émerveillement. Jouant avec la lumière tamisée d’un projecteur Lite-Brite©, elle tisse un fil narratif discontinu à travers une mouvance fluide mais imprévisible. C’est une chorégraphie d’innocence pour adultes.

Chorégraphe et interprète
Gabrielle Bertrand-Lehouillier
Oeil extérieur
Katya Montaignac

Partant d’un exercice d’écriture sur la définition de la naïveté, le processus de création de ce projet solo s’est construit sur une suite de questions impliquant constamment une nouvelle question en réaction ou dans le même sens que la précédente. C’est une histoire, un labyrinthe, une pensée, un faible rayon de lumière sur quelque chose de sensible qui anime par en-dedans.

Gabrielle Bertrand-Lehouillier
Dès l’âge de 8 ans, Gabrielle Bertrand-Lehouillier débute une formation en piano classique au Conservatoire de musique de l’Estrie. Elle détient aujourd’hui un diplôme de septième année du programme de l’école Vincent-D’Indy qu’elle a obtenu en 2010.

Aujourd’hui diplômée d’un double DEC en arts et lettres (profil lettres, cinéma et théâtre) et en danse, ainsi que bachelière en danse contemporaine à l’UQÀM, elle possède une formation artistique assez variée. Son goût pour le cinéma et la littérature se transcrit également dans son travail chorégraphique et d’interprétation par une inclination à inventer des histoires et à créer toutes sortes de fils narratifs par le geste.

En 2012, Gabrielle a participé à la production « Le tableau de chasse » de Manon Oligny, ainsi qu’à « Turbulences » de Sylvain Émard. Cette même année, elle signe l’article « Et si on échangeait… » sur la production « Le petit prince » de Didy Veldman en collaboration avec Les Grands Ballet Canadiens et le Journal Voir. Cet été, elle a joint le collectif Danse To Go et a fait partie de la cinquième édition de la Cuvée artistique de l’Estrie.

JE FUIS, J’OUBLIE, JE RESTE

Chloé Bourdages-Roy + Concordia

10 minutes

Nous marchons ensemble côte à côte, jamais seule, devant votre regard. Nous nous laissons guider par le rythme naturel de nos corps. (Je te suis, tu me fuis.) Partageant un vaste espace parfois par choix, par paresse ou par habitude, nous sommes huit femmes sous l’influence l’une de l’autre. (Je tombe, tu me relèves). Nous tentons une nouvelle fois de nous détacher de la horde, toujours en mouvement. (Et si j’arrêtais?)

Chorégraphe
Chloé Bourdages-Roy
Interprètes
Andrée-Anne Giasson, Catherine Laframboise Desjardins, Élise Landry, Roxanne Larochelle-Mosseau, Cassandre Lescarbeau, Rebecca Rehder, Anne-Marie Rosa, Kim L. Rouchdy

Venant du monde de la musique, je me laisse souvent guider par le rythme naturel des corps avec lesquels je travaille. Je cherche à créer une gestuelle qui sera un langage commun entre mes interprètes et moi-même. Je souhaite qu’elles développent un lien de confiance entre elles. En effet, l’entraide et l’interdépendance sont des éléments importants dans mes projets, autant entre les interprètes qu’avec tous les collaborateurs. Depuis 2011, mon travail avec le cinéaste Francis Binet me pousse à adapter mes créations pour l’écran. Je me suis aperçue que la vidéo-danse me permet de diriger davantage le regard du spectateur. Je tente d’avoir ce même contrôle dans tous mes projets, entre autres en changeant avec l’emplacement des danseurs dans l’espace. Je recherche une esthétique soignée, empreinte de féminité. Je me concentre sur la temporalité de mes créations, choisissant l’époque, le lieu et le moment où ces événements se déroulent.

Chloé Bourdages-Roy
C’est sur un coup de tête que Chloé Bourdages-Roy décide de s’inscrire au Double DEC Danse et Sciences-Humaines au Cégep de Saint-Laurent (2010). Elle est alors initiée au travail de chorégraphe, créant plusieurs solos et pièces de groupe. Ce désir de créer la pousse à continuer ses études en danse contemporaine à l’Université Concordia (2014), où elle enchaîne les projets. Elle participe aux festivals Fringe Saguenay (2011), Fringe Montréal (2012 et 2013) et Bouge d’ici (2012), en tant qu’interprète pour Cassandre Lescarbeau. À l’été 2012, elle co-réalise avec le cinéaste Francis Binet le film Analepses, présenté entreautre au Rendez-Vous du Cinéma Québécois (2013) et au Festival Quartiers Danses, où il remporte le prix du meilleur court-métrage de danse. Venant de terminer son deuxième court-métrage Déracinement, elle travaille déjà sur plusieurs projets de danse et de film, en plus de donner des cours de danse et de conditionnement physique dans la région de Montréal.

Andrée-Anne Glasson
Originaire de la ville de Québec, Andrée-Anne Glasson obtient son diplôme en interprétation à l’École de danse de Québec en 2010. Au cours de sa formation elle travaille avec plusieurs chorégraphes et développe un goût certain pour la création chorégraphique. Elle termine en 2014 un Baccalauréat en beaux arts à l’université Concordia. En parallèle, elle participe à divers projets avec d’autres jeunes interprètes et chorégraphes de la relève, qui lui permettent de se produire dans de courtes pièces sur différentes scènes de Montréal.

Catherine Laframboise Desjardins
Catherine Laframboise Desjardins rêvait d’une carrière équestre. Réalisant en bas âge son allergie mortelle aux chevaux, elle se dit que du moins, elle peut bouger comme eux. Elle débute sa formation en danse au Cégep de Saint-Laurent en 2009 et terminera son baccalauréat en danse à l’Université Concordia en 2015. Pendant ses études, elle rencontre Chloé Bourdages-Roy avec qui elle travaille sur plusieurs projets, en plus d’être interprète à la création pour le film Déracinement. Durant la saison 2013-2014, elle est responsable du laboratoire mensuel en arts Studio 7 et commence à développer son potentiel en direction artistique, en organisation et en promotion d’évènements artistiques. Elle développe aussi une passion pour les arts interdisciplinaires, ce qui l’amène à approfondir sa vision de la scénographie, la photographie et la vidéo, en plus d’explorer l’influence de l’espace sur la perception des corps. De plus, elle joint l’équipe Fleur d’asphalte, studio de danse et de création, où elle contribue au fonctionnement de l’entreprise et à l’organisation des performances de la Mi-Lune pour 2014. Enfin, elle travaille comme un destrier!

Élise Landry
Élise Landry est une jeune artiste avec des intérêts variés allant de la musique à l’art du cirque. Elle entame son parcours en danse au Cégep de Saint-Laurent, où elle termine ses études en 2010. Elle est alors initiée à la création chorégraphique qui la pousse à poursuivre sa formation à l’université Concordia, où elle obtient son diplôme en 2014. Au travers des deux programmes, elle a la chance de chorégraphier et de danser dans plusieurs pièces solos et de groupes. En 2011, Élise participe en tant que chorégraphe à la comédie musicale Tout le château s’éclate présentée à Montréal. Par la suite, elle participe à plusieurs projets de la chorégraphe Chloé Bourdages-Roy, dont deux courts-métrages co-réalisés avec Francis Binet, Analepses en 2012 et Déracinement en 2013. Elle danse à deux reprises au festival Art Matters, soit en 2012 dans la pièce Première vague de Chloé Bourdages-Roy, puis en 2014 dans Espionnez-vous les uns les autres, une création d’Andrée-Anne Giasson. En juin dernier, elle présente son propre travail au festival Fringe Montréal.

Roxanne Larochelle-Mosseau
Roxanne Larochelle-Mosseau débute son parcours comme boursière à l’école de danse Louise Lapierre, pour ensuite entreprendre un double DEC en Danse et Sciences-Humaines au Cégep Saint-Laurent. Son cheminement collégial terminé en 2010, l’interprète débute ensuite le baccalauréat en interprétation du département de danse de l’UQAM où elle termine présentement sa deuxième année. Depuis 2011, elle fait partie de la troupe semi-professionnelle F. Danse, sous la direction de Claude Bellemare. La troupe gagne plusieurs compétitions dont la première place au Concours de Danse du Québec en 2012 et présente son tout premier spectacle indépendant en octobre 2013. Parmi les expériences variées de la jeune interprète, on retrouve sa figuration dans le vidéoclip Gumshoe de Misteur Valaire et sa participation dans Le Continental XL de Sylvain Émard. Elle fait aussi partie de la distribution de la première édition du spectacle Klima de la compagnie Ampleman Danse et du Humanity Project de Pigeons International présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts en 2013. En Avril 2014, elle interprète Le mur du Son d’Oliver Artaud-Gauthier (théâtre Kata) au Festival Auteurs de Troubles de Lyon.

Cassandre Lescarbeau
Chorégraphe, interprète et enseignante en danse contemporaine, Cassandre Lescarbeau obtient un baccalauréat en danse à l’Université Concordia en 2013. Ses premières créations ont été présentées aux festivals FAST, Fringe Montréal, Fringe Saguenay, Bouge d’ici, à l’Arrêt de bus et au Cégep de Saint-Jérôme. En 2011, elle est récipiendaire du prix Fluo Production pour la pièce Keep the car running. En tant qu’interprète, elle a dansé pour Chloé Bourdages-Roy dans les courts-métrages Analepses et Déracinement, ainsi que dans la pièce Première vague. Depuis cinq ans, elle enseigne également pour la troupe Khorévi du Cégep de Saint-Jérôme. Elle fait présentement un DESS en gestion d’organismes culturels et travaille à plusieurs projets de création et d’interprétation.

Rebecca Rehder
Rebecca Rehder entre en contact avec la danse à l’âge de 17 ans, s’étant inscrite au DEC en danse au Cégep de Saint-Laurent. Elle décide ensuite de poursuivre ses études en danse contemporaine à l’Université Concordia, afin de démystifier les différents aspects de la création chorégraphique. Elle gradue en 2014 avec plusieurs créations à son nom ainsi qu’au nom de Simone & Jane, duo collaboratif artistique qu’elle forme avec Camille Lacelle-Wilsey. Elle a aussi participée à titre d’interprète à une variété de projets, notamment à la pièce Des Coqs et des Taureaux de Patricia Gagnon, présenté au Festival Zone Homa en 2013.

Anne-Marie Rosa
Après avoir complété un baccalauréat en Études Internationales à l’Université de Montréal, Anne-Marie Rosa s’est dirigée vers le monde de la danse. Elle est présentement en train de terminer sa formation en enseignement de la danse à l’Université du Québec à Montréal, où elle a eu l’opportunité de travailler avec les chorégraphes Danièle Desnoyers et Virginie Brunelle, lors du spectacle dirigé pour les étudiants. Depuis huit ans, elle enseigne la danse en milieu du loisir et au parascolaire. En juin dernier, elle a dansé pour Chloé Bourdages-Roy dans le cadre du festival Fringe Montréal.

Kim L. Rouchdy
Kim L. Rouchdy étudie actuellement en danse contemporaine à l’Université Concordia, en plus de participer à divers projets artistiques de la relève montréalaise. Sa recherche chorégraphique s’inspire autant des arts visuels et de la rigueur de sa formation en ballet, que de ses études en scénographie à l’École Nationale de Théâtre du Canada et au Cégep de St-Hyacinthe. Au cours de ses implications dans le domaine des arts, elle a souvent contribué aux différents stades nécessaires à la création et à la production d’un évènement. Au cours de la dernière année, Kim fut l’organisatrice de Studio 7, une plateforme multidisciplinaire à Concordia pour les artistes émergents. Elle explore constamment les différentes formes d’arts et tente de les faire se rencontrer pour créer une expérience complète chez le spectateur. Elle puise à travers les stimulus, et les sensations du corps et de l’esprit pour guider son processus créatif.

WTF

Marie Lambin-Gagnon + École Divertimento/TDT

10 minutes

La culture populaire nous assiège. Un trio à la fois provocateur, risible et loufoque nous amène au coeur d’un monde excessif.

Costumes aux couleurs vives, personnages démesurés, musiques électroniques et rythmes accrocheurs, tout cela nous interpelle à divers niveaux.

Cet essai dévoile un univers riche en sensations, inspiré de super-héros, d’extravagance et de vouloir être cool. Une expérience stimulante.

Chorégraphe
Marie Lambin-Gagnon
Interprètes
Kristen Carcone, Michelle Zimmerman, Kathia Wittenborn

Résidence offerte en collaboration avec Studios Vert Prana.

WTF est une recherche des multiples facettes de la culture populaire à travers la construction de trois personnages. La chorégraphe tente de faire ressortir les grandes lignes et les subtilités que cette démarche contient. Le processus s’inspire du rapport personnel et impersonnel que les danseuses ont eu avec cette culture. Les interprètes répliquent et amplifient dans leur corps des images de super héros et de figures populaires. La chorégraphie contient des structures rigides entremêlées de moments où la liberté d’expression et du mouvement sont mises de l’avant. Marie Lambin-Gagnon met au défi ses danseuses en superposant des styles du passé, comme la technique Graham, avec la signature individuelle et unique de chaque danseuse. La pièce reflète la quête d’identité, de l’enfance à notre jeune vie d’adulte, sous l’influence et la pression de la culture populaire.

Marie Lambin-Gagnon
Originaire de Montréal, Marie Lambin-Gagnon complète une première formation de danse à Ballet Divertimento. Elle va ensuite élargir ses horizons en se joignant à The School of Toronto Dance Theatre . Pendant ses études, elle participe à plusieurs stages intensifs tels que le Gaga Summer Course 2012 à Tel Aviv, Israël, Morphing/Evolution avec la Compagnie Marie Chouinard et Springboard Danse Montréal 2013, où elle a pu travailler avec RUBBERBANDance Group, dirigé par Victor Quijada.

En janvier 2013, elle collabore avec le chorégraphe québécois Robert Desrosiers, qui crée sur elle une nouvelle création solo qui a été présenté au King Edward Hotel à Toronto. Marie a l’opportunité de travailler sur la scène torontoise avec les chorégraphes Shannon Liztenberger, Robert Abubo, la compagnie ReActive Dance Theatre et elle est aussi membre du collectif The Garage.

De plus, elle a organisé pour la deuxième année consécutive à Montréal Nuit Créative, évènement intégrant danse, improvisation et performances accompagnés de musiciens en direct. Lors de ces deux éditions, elle a eu le privilège de présenter entre autres des oeuvres de Lucie Grégoire, Sarah Bild, David Pressault, Catherine Lafleur, Sonya Stefan, en plus d’interpréter un extrait chorégraphique de Virginie Brunelle.

Kathia Wittenborn
Née à Montréal, Kathia Wittenborn a commencé sa formation professionnelle au Conservatoire de Danse de Montréal suivit d’un programme professionnelle à l’école Ballet Divertimento. Peu après avoir gradué, Kathia décide d’entreprendre des études à The School of Toronto Dance Theatre. Durant ses études à Toronto elle a eu l’honneur de recevoir le prix Kathryn Ash Scholarship Award. Giaconda Barbuto, Sidra Bell, Marc Boivin, Jennifer Dallas, Christopher House, Louis Laberge-Côté, Allen Kaeja, José Limón, Sharon B. Moore, David Pressault, Tedd Robinson, Julia Sasso, Heidi Strauss, Darryl Tracy, et Edgar Zendejas ont été des chorégraphes marquant durant sa formation de danseuse interprète. Kathia a eu la chance de participer à différents ateliers intensif incluant Impuls Tanz et Springoard Danse Montréal.

Différents stages lui ont permis de collaborer d’importantes compagnies tels que Kidd Pivot, O Vertigo, RUBBERBANDance Group et Sylvain Émard Danse. En tant que qu’artiste émergente, Kathia a été selectionnée pour danser dans Toward Light, A tribute to Rachel Browne. Elle a aussi travaillé pour le chorégraphe Robert Abubo, Peter Chin dans la cadre de Shannon Litzenberger Contemporary Dance’s Everyday Marvels. Kathia collabore présentement avec les compagnies Shannon Litzenberger Contemporary Dance Tribal Crackling Win, tous deux établies à Toronto. Kristen Carcone
Kristen Caracone est danseuse interprète, chorégraphe et professeure de Toronto/Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat avec mention d’Excellence de l’école New World School of Arts située à Miami/Floride. Carcone a eu la chance de danser à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Parmi les chorégraphes avec qui elle a collaboré on retrouve : Robert Battle, Gabriel Forestieri et Darshan Singh Bhuller. Kristen Carcon fait couramment partie de la compagnie Conteur Dance Company (Toronto/Ontario) et Frog in Hand (Mississauga/Ontario). Elle est heureuse de rejoindre l’équipe de WTF pour Danses Buissonnières 2014.

Michelle Zimmerman
Michelle Zimmerman est née à Calgary/Alberta et a commencé à danser l’âge de six ans. Elle a eu la chance de participer à des compétions dans différents styles de danse tels que le jazz, le lyrique et le hip hop. Michelle Zimmerman a gradué de l’École Secondaire Central Memorial dans le programme de Performance et Arts Visuels. Après sa graduation, la danseuse a étudié dans le programme d’études professionnelles à l’école The School of Toronto Dance Theatre et a gradué en 2013. Zimmerman a eu l’opportunité de travailler avec des chorégraphes de renommé tels que Peggy Baker, Peter Chin, Louis Laberge Côté, Christopher House, Heidi Strauss et Darryl Tracy. Depuis sa graduation Michelle Zimmerman a travaillé avec la compagnie Newton Moraes Dance Theatre et dansé une nouvelle création au théâtre Betty O. On la retrouve aussi dans le processus créatif avec la chorégraphe Sharon B. Moore. L’interprète est très excitée de faire partie de l’édition 2014 de Danses Buissonnières en dansant pour la chorégraphe émergente Marie Lambin-Gagnon dans la pièce WTF. Dans un autre volet, Zimmerman a eu le plaisir d’enseigner la technique Graham aux élèves du stage intensif de The School of Toronto Dance Theatre.

RAW

Jason Martin + École de danse contemporaine de Montréal

10 minutes

Permettre au corps d’être origine et finalité. Cette chorégraphie physique et impulsive nous propulse au bout de nos sièges, dans un état de vigilance perpétuelle. Porteur d’une tension, d’une frénésie mais aussi d’une fébrilité. Des corps implosifs…et l’inconnu qui tous nous habite.

Chorégraphe, interprète
Jason Martin
Interprète
Kim Henry
Interprète, musicien
Étienne Vézina

Jason Martin
Natif de Montréal au Canada, Jason Martin débute tardivement la danse à l’âge de 21 ans. En 2012, il obtient son diplôme de L’École de danse contemporaine de Montréal où il côtoie notamment des visages importants de la danse tels que : Andrew De L. Harwood, Marc Boivin et Linda Rabin. Ayant un intérêt évident pour le mouvement, il se perfectionne à travers de nombreux stages dans lesquels il y pratique le Gaga, l’Axis Syllabus ainsi que le Contact Dance. Depuis, Jason demeure actif sur la scène contemporaine en dansant avec Le Carré des Lombes, la Compagnie Marie Chouinard et Daniel Léveillé Danse.

Kim Henry
Depuis sa graduation de l’EDCMTL en 2011, Kim Henry a participé à plus d’une trentaine de productions et créations au Québec, au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Elle a entre autres collaboré avec Montréal Danse, Mélanie Demers (Fly), Willi Dorner (FTA), Fleuve Espace Danse, Dynamo Théâtre, le Théâtre de la Dame de Cœur ainsi que le Tapis Rouge du Cirque du Soleil. Elle est également interprète pour la jeune compagnie d’Isabelle Boulanger La Grande Fente depuis 2011.

Étienne « Paclow » Vézina
Étienne « Paclow » Vézina commença son parcours artistique comme chanteur dans le band de rock progressif The liar and The Bridge. Au secondaire, il créa des chansons pour une pièce de théâtre. En 2013, il concoctait une pièce musicale sur mesure pour une chorégraphie de Jason Martin. Présentement il œuvre comme compositeur de musique électronique, animateur, ingénieur de son, caméraman, danseur, Dj, organisateur d’événement, recruteur d’artiste et d’ateliériste pour le Cœur Studio, chanteur, freestyler et professeur de Beatbox.

THE JOHNSONS

Nathan Yaffe + Purchase College (New York)

10 minutes

Un cri à glacer les sangs transperça le plancher et envahit son crâne, empêchant toute capacité mentale qu’il aurait pu posséder jadis d’agir. Sa lèvre trembla. Un contact ne peut pas faire mal. Du trottoir, le téléviseur jette des ombres cubiques clignotantes sur le mur, bleu, noyant les corps figés sur le canapé de son doux stroboscope. Cela fait parler tout le monde, et tous savaient. La caméra n’oscille pas. « Suzy », dit-il précipitamment, “devrions-nous appeler quelqu’un? ». La sérénité est la surface placide d’un lac acide. Ce qui est vu le restera pour toujours . Les murs résistent à peine aux coups arythmique. Et puis tout s’est arrêté.

VIDEO

Chorégraphe, interprète
Nathan Yaffe
Interprète
Angie Cheng
Compositeur, interprète
Patrick Conan
Scénographie
Noëmi Avidar

The Johnsons est inspiré par le débat actuel sur la nécessité de la surveillance qui nous est imposé pour, dit-on, notre sécurité, et si par peur nous sommes contraint à garder un regard bienveillant les uns sur les autres. Je savais que je voulais que le spectateur ait l’agréable sentiment d’être voyeur, tout en considérant la rapidité avec laquelle nous posons un jugement, même inconsciemment. Nous pouvons déduire autant que nous voulons de l’attitude d’une personne, mais que savons-nous vraiment à leur sujet? L’insécurité est souvent confondu avec l’excès de confiance, et l’introversion pour de l’insolence. J’ai assumé que nous pouvons en apprendre beaucoup sur une personne en fonction de leur langage corporel, et je l’ai immergé dans un esthétique surréel. Toutes les idées de mouvement dans cette pièce ont été conçus pour jouer entre le malicieux et l’anodin, ce qui permet au spectateur de vaciller entre une interprétation soit tendre ou hostile de la relation.

Nathan Yaffe
Originaire du Massachusetts, Nathan Yaffe a reçu un BFA en danse de Purchase College à New York. Pendant ce temps, il s’est aussi entrainé à Codarts à Rotterdam et a travaillé au Groupe Lab de Danse à Ottawa. En 2008 il s’est retrouvé à Montréal, et de là il a travaillé avec artistes des deux bords de la frontière dont, Sasha Kleinplatz, Mollye Maxner, Brian Brooks, Hélène Langevin (Bouge de Là, Inc.), Sonya Stefan, Harold Rhéaume, Dorian Nuskind-Oder, Audrée Juteau, Kimberley de Jong, Kate Hilliard, et Georges-Nicolas Tremblay. Son travail a été présenté à Purchase College, Le Groupe Lab de Danse, et au short&sweet à Montréal. Il est entrain de completer une vidéo-danse de The Johnsons prévu pour l’an prochain.

Angie Cheng
Angie Cheng est tombée en amour avec la danse très jeune. Elle a commencé ses études en danse à Ottawa, puis a obtenu son baccalauréat en danse contemporaine à l’Université Concordia de Montréal. Depuis elle a dansé avec plusieurs chorégraphes émergents de la scène contemporaine de Montréal, dont: Namchi Bazar, Andrew Tay & Sasha Kleinplatz, Ghislaine Doté, Nathan Yaffe, et Jessica Cumberbirch, avec qui elle a eu l’occasion de performer un peu partout en Amérique du Nord. En 2008 elle a obtenu une bourse d’apprentie du CAC qui l’amena à travailler avec David Pressault Danse. Elle est de la distribution de sa plus récent création Corps intérieurs. Elle danse également pour MAYDAY, la compagnie de Mélanie Démers, depuis 2009. Angie carbure aux défis et adore explorer de nouvelles approches. Elle a collaboré avec plusieurs artistes qui l’ont amené a participé a different formes d’expressions artistiques.

Patrick Conan
Patrick Conan, diplômé du Collège Vanier en Percussion, est un drummeur et percussionist qui joue professionnellement depuis quinze ans. Il a jouait dans différents projets qui l’ont amené à tournée au Canada, aux États-Unis, et en Europe. Les plus marquants seraient Tricky Woo, Sackville, et The Carnations. Ses plus récents projets sont Sam Shalabi’s Land of Kush et Molly Sweeney. Il travaille comme accompagnateur pour la danse depuis 2000, entre autres pour le TDT et les classes de RQD, et il travaille actuellement à l’EDCMTL. Ses activités s’étends vers la composition et du travail avec MaxMSP, field recordings et les sons trouvés.

Résidence offerte en collaboration avec