OFFTA
Celia Green
ÉDIFICE WILDER | Espace Vert
26 mai 2025 - 19h
27 mai 2025 - 20h
Discussion avec les artistes le 27 mai
Manifestation artistique annuelle créée en marge du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA est un festival voué à la jeune création d’avant-garde en arts vivants. Depuis 2007, il défriche tout au long de l’année le paysage artistique local afin de mettre de l’avant des créateur·rices dont la démarche guide les nouveaux courants en théâtre, danse et performance. Le OFFTA fonde son identité sur une direction artistique favorisant les démarches fortes et singulières, les pratiques émergentes et l’expérimentation.
AVERTISSEMENT DE CONTENU: nudité, thèmes sexuels, poisson mort
Celia Green
Jason
Jason est une performance solo qui aborde les thèmes de la transformation, de la honte et de la corporéité à travers une perspective transmasculine. À l’aide d’un complet d’homme customisé par Malcolm Leblanc, d’une série d’objets et de plusieurs actions physiques, le performeur cherche à atteindre un état de plaisir, voire de liberté.
Chorégraphie et performance Celia Green
Collaboration et dramaturgie Augusto Bitter
Costumier Malcolm Leblanc
Résidence de création The National Ballet of Canada’s Open Space programme, Toronto Dance Theatre, Toronto Dance Community Love-In, The Rhubarb Festival at Buddies in Bad Times Theatre
Avec le soutien du Conseil des arts de Toronto, Conseil des arts de l’Ontario
Remerciements Leslie Green, Lucie Green, Bilal Baig, Celeste Midori, Merlin Simard, Kalale Dalton-Lutale, Ishan Davé, Factory Theatre, Masha Granich, Why Not Theatre, Sara Melvin, Katie Clarke
La pratique de Celia Green s’étend de la création, la chorégraphie, l’écriture et la performance au travail de soin. Il s’intéresse aux expériences banales du quotidien, souvent chaotiques et exigeantes, qu’il décortique et isole par le biais de la performance. Il souhaite créer des œuvres capables de transporter le public dans un univers distinct et précis, quelle que soit son échelle.