OFFTA
Indefinable Folks
ÉDIFICE WILDER | ESPACE VERT
24 MAI 2025 - 17h
25 MAI 2025 - 17h
Discussion avec les artistes le 25 mai
Manifestation artistique annuelle créée en marge du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA est un festival voué à la jeune création d’avant-garde en arts vivants. Depuis 2007, il défriche tout au long de l’année le paysage artistique local afin de mettre de l’avant des créateur·rices dont la démarche guide les nouveaux courants en théâtre, danse et performance. Le OFFTA fonde son identité sur une direction artistique favorisant les démarches fortes et singulières, les pratiques émergentes et l’expérimentation.
Indefinable Folks
Lotion for Tomorrow
Entrelaçant danse, rêve et chant, cette expérience, à mi-chemin entre performance et rassemblement, invite le public à s’engager dans une pratique ludique de partage. En offrant un espace pour ressentir et agir ensemble, elle interroge la possibilité d’un être-ensemble, et demande: que se passerait-il si nous arrivions à faire une pause, à écouter et à se laisser traverser par les mouvements des un.e.s et des autres ?
Création et performance B. Solomon, Jaz Fairy J, joey eddy, Nyda Kwasowsky et Robert Kingsbury
Résidence de création LA SERRE – arts vivants
Avec le soutien de Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts de Toronto
Merci aux collaborateur·rices d’Indefinable Folks Angie Cheng, Will Ellis, Ame Henderson, Karine Gauthier, François Lalumière, Kate Nankervis, Andrew Tay, et Anandam Collective Space de nous avoir accueillis pendant les répétitions à Toronto.
Indefinable Folks œuvre en danse expérimentale dans des contextes de performance, de production et de collaboration dans le domaine de la danse. Depuis sa formation en 2018, le collectif élabore des stratégies créatives ouvrant des voies de décolonisation, d’empathie et de soin. Porté par une quête de sens et une volonté de bâtir un monde commun, le collectif propose au public de s’engager activement dans leur processus créatif itératif et évolutif.