Spectacle en ligne – FAQ
La danse chez vous!
La présentation de spectacles en ligne est une nouveauté pour le public de Tangente. Nous avons adapté nos lieux de diffusion pour vous permettre d’avoir accès à la danse autrement, via le numérique, avec ce soin particulier qui vise à garder au mieux l’essence, la qualité, l’expérience du spectacle au plus proche de ce qu’il est.
- Qu’est-ce que je reçois?
Lorsque vous aurez acheté votre billet, vous recevrez un courriel avec un billet électronique en pièce jointe. Ce dernier contiendra le lien pour le visionnement ainsi qu’un code d’accès.
- Puis-je partager mon code d’accès?
Non, votre code d’accès n’est valide que pour un utilisateur, donc un visionnement.
- Qu’est-ce qu’un spectacle en ligne en direct?
Il s’agit d’une représentation qui est diffusée en direct (la présentation de l’événement se déroule en même temps que votre visionnement). Donc, si le spectacle est prévu pour 19h (heure de l’Est), il débutera à l’heure indiquée. Durant un direct, il n’est pas possible d’avancer ou de reculer lors du visionnement.
- Qu’est-ce qu’un spectacle en ligne en reprise?
Il s’agit d’une représentation qui est diffusée dans une période déterminée et dont vous pouvez choisir le moment de visionnement. Par exemple, si un spectacle en reprise est disponible du 1er au 15 janvier, il vous sera possible de le visionner une fois, à votre convenance, lors de cette période.
- Combien de temps ai-je pour me procurer mes billets?
Pour un spectacle en ligne en direct, il est fortement recommandé de vous les procurer avant l’heure de la représentation. Pour un spectacle en ligne en reprise, il vous est possible d’acheter des billets jusqu’à la dernière journée de la période de diffusion. S’il y a achat de billets lors de la dernière journée de diffusion, le spectacle devra être visionné au cours de cette même journée.
- Comment puis-je me connecter au spectacle?
Comme mentionné, lorsque vous aurez acheté votre billet, vous recevrez un courriel avec un billet électronique en pièce jointe. Ce dernier contiendra le lien pour le visionnement ainsi qu’un code d’accès. Pour vous connecter au spectacle, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien (https://www.livetoune.com/avecletitreduspectacle) et à entrer le code d’accès sur la page de diffusion. Nous vous conseillons de faire un copier-coller du code d’accès afin de ne pas faire d’erreur lors de la saisie.
- À quel moment puis-je me connecter?
S’il s’agit d’un spectacle en ligne en direct, il est possible de vous connecter 10 à 15 minutes avant l’heure de début du spectacle. Par contre, s’il s’agit d’un spectacle en ligne en reprise, il vous est possible de vous connecter à n’importe quel moment lors de la durée de diffusion inscrite sur votre billet électronique.
- Sur quelles plateformes puis-je écouter le spectacle?
Appareil mobile ou tablette: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
Ordinateur portable ou de bureau: Accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
Télévision (par câble HDMI): Assurez-vous d’abord que votre ordinateur soit adéquatement connecté à votre téléviseur, puis accédez au lien de diffusion à l’aide de votre navigateur favori.
Télévision intelligente: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre téléviseur.
Chromecast: Dans le coin supérieur droit de votre navigateur Google Chrome (sur votre ordinateur), cliquez sur les 3 points et sélectionnez l’option «Caster…». Assurez-vous que votre ordinateur soit connecté au même réseau Wi-Fi que l’appareil Chromecast.
Autres plateformes: Accédez au lien de diffusion à l’aide du navigateur intégré à votre système.
Navigateurs favoris: Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox
- J’ai eu un souci et je me suis déconnecté·e du spectacle. Puis-je m’y reconnecter?
Une fois que vous vous êtes connecté·e·s au spectacle, nous vous déconseillons de rafraîchir votre page ou de vous déconnecter. Toutefois, si vous êtes dans l’obligation de le faire, il vous sera possible de vous reconnecter, mais sachez qu’il y a un nombre limité de tentatives de connexion avec la même adresse IP.
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.
- Quelle est la vitesse internet recommandée?
Nous vous recommandons un accès à internet haute vitesse et de ne pas surcharger votre bande passante avec plusieurs applications connectées.
- Mon code d’accès ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter?
Il est important, avant de communiquer avec la billetterie, de vous assurez que vous avez bien copié-collé votre code d’accès afin de ne pas faire de faute de frappe. Si le code d’accès ne fonctionne toujours pas, communiquez avec la billetterie au 514 525-1500.
- Je ne comprends pas le fonctionnement pour me brancher. Puis-je avoir de l’assistance?
Si la boîte de clavardage est ouverte, vous pouvez communiquer directement à partir de cet endroit (en bas à droite de l’écran). Il vous est aussi possible de communiquer avec le service à la clientèle de Livetoune au 438 738-1416 ou par courriel à [email protected] de 9h à 17h du lundi au vendredi ou lors des représentations en direct.