Soumettre un projet

Notre vision artistique renouvelée pour l’Édifice Wilder – Espace danse est orientée de manière affirmée (mais non exclusive) au soutien à l’émergence et aux artistes locaux dans leurs premières phases de création qui proposent des stratégies innovantes pour questionner les formes traditionnelles de la représentation et engager le spectateur. Nous accueillons également des activités de recherche et des sessions exploratoires.

Selon votre profil, deux possibilités s’offrent à vous : l’appel à projets pour les artistes locaux et Danses Buissonnières pour les jeunes diplômés.

Appel à projet pour la saison 2019-2020

La date de dépôt pour la saison 2019-2020 est le 10 septembre 2018. Un comité de programmation choisira les projets de manière définitive et les réponses seront données au maximum huit semaines après la date de dépôt.

Date limite de dépôt :

  • 10 septembre 2018

À qui s’adresse-t-il ?

  • Artistes professionnels du champ chorégraphique
  • Collectifs d’artistes interdisciplinaires qui impliquent des danseurs

Types de projets éligibles :

  • Propositions chorégraphiques
  • Projets hybrides (incluant vidéo-danse et autres formes de projets inusités de présentation publique)
  • Habitations (sessions d’explorations libres en groupe sur 1 ou 2 semaines)

Espaces disponibles :

  • Espace Françoise Sullivan (Espace Orange)
  • Espace Dena Davida (Espace Vert)
  • Café-bar et coursive

Comment soumettre un projet ?

Si vous résidez et travaillez à Montréal, voici la procédure :

1ère étape : Vous devez contacter notre commissaire Dena Davida pour discuter de votre projet. Vous pouvez également l’inviter à vos représentations ou à vos répétitions.

2ème étape : Après votre rencontre avec Dena et l’évaluation de la pertinence de votre projet par rapport à la programmation de Tangente, complétez en entier le formulaire ci-bas et envoyez-le en document Word à notre commissaire Dena Davida en mettant en copie conforme Julie Deschênes.

 

Formulaire d’appel à projets – 2019-2020 (Word)

 

Si vous résidez en dehors de Montréal, mais à l’intérieur du Canada, contactez notre commissaire. Vous pouvez la croiser à différents événements.

Si vous résidez en dehors du Canada, au regard de notre engagement pour le travail des artistes locaux, nous vous conseillons de ne pas déposer de projet sauf si vous avez auparavant établi une relation avec Tangente. Si vous venez à Montréal, notre commissaire sera ravie de vous rencontrer en personne.

Dépôt des projets pour 2019-2020

 

Envoyez votre projet à [email protected] en mettant en copie [email protected]

Danses buissonnières

Appel à projet pour la saison 2019-2020 à venir…