Participez !

Notre volet Culture+ regroupe un ensemble d’activités, élaborées en collaboration avec les acteurs du milieu, destinées à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect.

Au-delà de l’expérience du spectacle, nous offrons une palettes d’activités destinées à approfondir la compréhension de la création.

Prochains évènements participatifs

Tangente_Possibles

Discussions et tables rondes

Porter l’héritage de l’oppression, imaginer des futurs possibles

Le vendredi 6 octobre, juste après le spectacle Porter l’héritage, prenez part à notre table ronde avec les artistes Nasim Lootij (Iran), Christine Friday (Première Nations), ainsi que des intervenants invités spécialement pour l’occasion : Marc Pronovost, consultant en art social et Directeur général et artistique de B21, et Catherine Joncas, guide artistique et co–fondatrice de la compagnie de théâtre autochtone Ondinnok.

Vendredi 6 octobre
Gratuit
Durée : 1h
À l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse

Tangente_Possibles

Du stéréotype à l’icône : transcender les masculinités

Le vendredi 17 novembre, la soirée Fluidité du genre sera suivie d’une table ronde avec les artistes Manuel Shink et Sébastien Provencher, ainsi qu’avec l’intervention d’invités spécialement conviés à la discussion (noms à venir).

Vendredi 17 novembre
Gratuit
Durée : 1h
À l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse

Tangente_Possibles

Ateliers autour du cœur

Avec l’artiste Sarah Dell’Ava

À travers des « jeux dansants » basés sur la thématique du cœur – le cœur comme organe et comme symbole de l’amour et de l’intuition – vous serez invités à déambuler en mouvement au rythme de votre pulsation cardiaque. Vous partagerez un moment de poésie et de communion par la danse. Un atelier en continuité directe avec la dernière création de Sarah Dell’Ava, Ori ou les chambres du coeur, qui sera présentée dans la programmation de Tangente du 12 au 15 octobre à l’Édifice Wilder – Espace danse.

Samedi 14 et 15 octobre

Information et inscription

Nourriture pour l’esprit du vendredi

Tangente_Possibles

Table de livres thématiques

Chaque vendredi soir de spectacle, juste avant le début de la représentation, retrouvez notre table de livres en lien avec la thématique des spectacles ! Venez consulter et acheter des romans, livres techniques ou philosophiques, bandes-dessinées et recueils de poésie choisis par la Librairie Le Port de tête.

Maria Kefirova, Hanako Hoshimi-Caines © Frederic Chais

Discussion avec les artistes

Le vendredi soir, juste après la représentation, la commissaire et cofondatrice de Tangente Dena Davida anime une session de questions/réponses avec les chorégraphes et leurs collaborateurs. Une occasion d’approfondir votre expérience du spectacle.