Notre saison d’hiver est dévoilée !

Alors que nous terminons notre première saison complète dans notre nouvelle maison, l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse, nous avons un premier aperçu de son immense potentiel pour les chorégraphes, les danseurs, et les spectateurs. Les multiples coins et recoins du bâtiment sont déjà des lieux de rencontre phénoménaux pour tous les acteurs de la communauté de la danse. Durant ces premiers mois bouillonnants, nous avons littéralement rempli chaque plage horaire des espaces Françoise Sullivan et Dena Davida de performances, d’événements hybrides, de projets de recherche, d’ateliers scolaires et communautaires, de forums, et de résidences.

Maintenant que l’effervescence et la poussière des derniers travaux sont retombées, c’est un édifice aux lignes très distinctives qui nous est révélé. Son architecture audacieuse, assemblage de motifs et de matériaux éclectiques, illustre à merveille notre vision artistique pluraliste et notre mandat qui est d’encourager l’innovation artistique. Avec les nouvelles responsabilités qu’amènent la gestion d’un théâtre, les défis et les questions essentielles se multiplient : comment maintenir les valeurs fondamentales sur lesquelles nous avons fondé Tangente il y a 37 ans ? Comment ces espaces à la fine pointe peuvent servir au mieux la danse contemporaine dans les années à venir ?

Plus que jamais, nous mettrons de l’avant l’expérimentation et la prise de risque, à travers la présentation d’artistes émergents et le soutien aux créateurs locaux. Plus que jamais, nous croyons en le pouvoir des pratiques artistiques contemporaines et en l’importance de la critique culturelle, politique, sociale et sociétale.

Bon voyage en terre de création !

 

Stéphane Labbé Directeur général

Dena Davida Cofondatrice & commissaire

Télécharger notre brochure hiver 2018