L’Aventure Wilder

Notre rêve fou d’avoir un espace dédié à la danse est maintenant réalité ! Avec l’ouverture de l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse dans le Quartier des spectacles, une abondance de possibilités déferle sur la communauté de la danse. Après deux décennies de travail acharné, Tangente est désormais bien positionné pour ancrer l’innovation chorégraphique au coeur de l’île.

Première bâtisse au Québec spécialement conçue pour la présentation de la discipline, l’édifice Wilder est une véritable ruche remplie de salles de spectacles à géométrie variable et de résidences artistiques qui offrent des conditions optimales pour la création et la performance. Un lieu de rencontres, d’exploration et d’expériences, de surprise et de liberté.

Pour cette première saison complète au 1435, rue De Bleury, nous avons commissarié des soirées aux ambiances intimistes qui vous bousculeront et vous engageront dans des visions artistiques audacieuses, aussi intensément personnelles qu’ancrées dans le contexte social et politique. Au cours des prochaines années, nous mettrons de l’avant les danses issues de « terres d’oppression », en particulier les créations d’artistes du Moyen-Orient et des Premières Nations. Comme toujours, Tangente se dévoue à un éclectisme radical et inclusif, et accueille sur ses scènes toutes variétés de corps en mouvement, de communautés culturelles, de visions esthétiques et d’orientations politiques – surtout progressistes.

Plus que jamais, deux forces nous animent : la résistance par l’expérimentation artistique et la persévérance nécessaire au rayonnement de la danse contemporaine.

 

Stéphane Labbé Directeur général

Dena Davida Cofondatrice & commissaire