Hors les murs

Notre volet Culture+ regroupe un ensemble d’activités, élaborées en collaboration avec les acteurs du milieu, destinées à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect.

L’expérience Tangente, ça ne se vit pas seulement entre les quatre murs d’une salle de spectacle. Chaque année, vous pouvez nous retrouver au détour d’un parc, d’une galerie, et même dans le métro… Mais chut ! C’est une surprise. Restez à l’affût de tous nos évènements spéciaux qui égayeront votre quotidien sur notre page Facebook, Instagram ou Twitter.

Nos prochains évènements

Une école accueille un artiste

Du 1er mars au 15 juin 2018, Tangente et les chorégraphes Ian Yaworski et Philippe Meunier participent au programme Une école accueille un artiste avec un projet de 12 semaines impliquant 174 élèves (2e et 3e cycle) de l’école primaire Lanaudière. 96 ateliers seront dispensés afin de créer une chorégraphie de gigue contemporaine et percussion corporelle. Une bande sonore originale sera produite par l’auteur-compositeur-interprète Dumas. L’oeuvre sera finalement présentée publiquement au cours d’un spectacle et fera l’objet d’une vidéo « making-of ». Le tout est réalisé en collaboration avec le médiateur Marc Pronovost.

Ce projet est rendu possible grâce au programme Culture à l’école et au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Zoom sur nos évènements passés

Tangente_Possibles

Possibles

Le 21 février 2017, dans la station de métro Place-des-Arts, nous avons lancé notre saison hiver-printemps 2017 avec l’installation chorégraphique Waltz de l’artiste Jacques Poulin-Denis. L’œuvre présentée s’inscrivait dans le projet POSSIBLES conçu par LA SERRE — arts vivants pour célébrer le 375ème anniversaire de la ville de Montréal.

Tout au long de l’année 2017, au rythme d’une par mois, POSSIBLES présente les oeuvres de 12 artistes émergents provenant de 12 disciplines artistiques différentes en collaboration avec 12 partenaires dans 12 lieux inusités de Montréal. Ces manifestations artistiques in situ sont autant d’invitations à réfléchir au développement durable de la métropole : les citoyens sont conviés à se prononcer sur les grands enjeux de notre ville. 

Plus sur l’évènement