Hors les murs

Notre volet Culture + regroupe un ensemble d’activités, élaborées en collaboration avec les acteurs du milieu, destinées à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect.

Vivre l’expérience Tangente, ça n’est pas seulement entre les quatre murs d’une salle de spectacle. Chaque année, vous pourrez nous retrouver au détour d’un parc, d’une galerie, et même dans le métro… Mais chut ! C’est une surprise. Restez à l’affut de tous nos évènements spéciaux qui égayeront votre quotidien sur notre page Facebook, Instagram ou Twitter.

Zoom sur nos derniers évènements

Tangente_Possibles

Possibles

Le 21 février dernier, dans la station de métro Place-des-Arts nous avons présenté l’installation chorégraphique Waltz de l’artiste Jacques Poulin-Denis qui a lancé le début de notre saison hiver-printemps 2017.

L’œuvre présentée s’inscrivait dans le projet POSSIBLES conçu par LA SERRE — arts vivants pour célébrer le 375ème anniversaire de la ville de Montréal.

Tout au long de l’année 2017, une fois par mois, POSSIBLES présente les oeuvres de 12 artistes émergents provenant de 12 disciplines artistiques différentes, en collaboration avec 12 partenaires dans 12 lieux inusités de Montréal. Ces manifestations artistiques in situ sont autant d’invitations à réfléchir au développement durable de la métropole : les citoyens sont conviés à se prononcer sur les grands enjeux de notre ville. Ces idées porteuses sont utilisées pour créer et mettre en valeur les oeuvres présentées. POSSIBLES propose une vaste réflexion sur l’avenir de la métropole par ceux qui font sa diversité artistique.

Métro Arts

Durant 3 ans, Tangente s’est associé à la Société de Transport de Montréal pour offrir aux usagers une représentation dans le métro dans le cadre du projet Métro Arts. Un bon moyen de faire découvrir de nouvelles formes d’art, et de contribuer à la démocratisation de l’art en le rendant accessible aux citoyens. Chorégraphes et interprètes participants : Élise Bergeron, Isabelle Boulanger, Sarah Bronsard, Maïgwenn Desbois, Lük Fleury, Nancy Gloutnez, Elon Höglund, Evelyne Laforest, Rémi Laurin-Ouellette, Emmanuelle Lê Phan, Sandrine Martel-Lafferière, Philippe Meunier, Philippe Poirier et Ian Yaworski.

Les Mardis culturels de l’Arsenal

Dans le cadre des mardis culturels de l’Arsenal, les artistes Allison Nichol Longtin et Teoma Jackson Naccarato, ont été invitées en 2015 à présenter leur travail dans le grand espace de la galerie d’art contemporain. Sous la forme d’une déambulation libre accompagnée d’un verre de bienvenue, le public était invité à découvrir leur travail de recherche à travers des extraits de leurs pièces respective.