Hors les murs

Notre volet Culture+ regroupe un ensemble d’activités, élaborées en collaboration avec les acteurs du milieu, destinées à enrichir et à stimuler le corps et l’intellect.

L’expérience Tangente, ça ne se vit pas seulement entre les quatre murs d’une salle de spectacle. Chaque année, vous pourrez nous retrouver au détour d’un parc, d’une galerie, et même dans le métro… Mais chut ! C’est une surprise. Restez à l’affût de tous nos évènements spéciaux qui égayeront votre quotidien sur notre page Facebook, Instagram ou Twitter.

Nos prochains évènements

Tangente_Possibles

Présentation publique & discussion

Avec l’artiste Manuel Shink
Autour de sa dernière création La mécanique des dessous 

Suite à sa résidence à la maison de la culture Pointe-Aux-Trembles, l’artiste (programmé dans notre saison 2017) présentera et questionnera son travail en cours de création devant le public. Une belle opportunité de comprendre les étapes de création et de participer activement au processus artistique avant la première sur scène de la pièce qui se déroulera à l’Édifice Wilder en novembre. Une collaboration avec le réseau Accès Culture.

 

Plus sur le spectacle associé

Évènement gratuit
Vendredi 6 octobre 2017
À la maison de la culture Pointe-Aux-Trembles

 

Tangente_Possibles

Projection vidéo extérieure

Du … au … septembre, à la tombée de la nuit, la création visuelle originale Anaphore habillera la nouvelle façade de l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse. Première projection vidéo conçue spécifiquement pour l’écran extérieur du nouveau bâtiment, elle a été sélectionnée par un jury parmi un riche éventail de propositions pour ses qualités poétiques, son esthétique relevée, et ses évocations diverses du corps et de la danse.

Chorégraphe Jacques Poulin-Denis
Compositeur Olivier Girouard
Studio créatif Ottoblix

Plus sur l’évènement

Évènement gratuit
À l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse, coté place des Festivals

Zoom sur nos évènements passés

Tangente_Possibles

Possibles

Le 21 février dernier, dans la station de métro Place-des-Arts, nous avons lancé le notre saison hiver-printemps 2017 avec l’installation chorégraphique Waltz de l’artiste Jacques Poulin-Denis. L’œuvre présentée s’inscrivait dans le projet POSSIBLES conçu par LA SERRE — arts vivants pour célébrer le 375ème anniversaire de la ville de Montréal.

Tout au long de l’année 2017, une fois par mois, POSSIBLES présente les oeuvres de 12 artistes émergents provenant de 12 disciplines artistiques différentes en collaboration avec 12 partenaires dans 12 lieux inusités de Montréal. Ces manifestations artistiques in situ sont autant d’invitations à réfléchir au développement durable de la métropole : les citoyens sont conviés à se prononcer sur les grands enjeux de notre ville. 

Plus sur l’évènement