Soirée-Bénéfice 2017

100% au profit de la danse contemporaine

12 AVRIL | 18 H

Soirée-bénéfice

Au profit de la création contemporaine en danse et Danse contre la violence

Notre Soirée-bénéfice conjointe avec l’Agora de la danse du 12 avril dernier fût un vrai succès et nous tenons à remercier chaleureusement tous nos donateurs. Pas moins de 68 000 dollars ont été récoltés !

Grâce aux généreuses contributions, l’Édifice Wilder Espace danse s’animera à l’année d’une vie artistique foisonnante . En s’associant pour cet événement, l’Agora et Tangente souhaitent décupler l’impact des afin que les bénéfices soient directement injectés dans la création des œuvres chorégraphiques et dans le développement de carrière des artistes d’ici. Ces sommes permettent à Tangente et à l’Agora de jouer pleinement le rôle de vitrine et de levier pour les chorégraphes plus émergents comme pour les plus établis. Elles contribuent ainsi à la vitalité de la danse québécoise, reconnue à travers le monde.

De plus, une part des profits est dédiée au projet Danse contre la violence, qui s’adresse aux femmes vivant dans des centres d’hébergement pour victimes de violence conjugale. La danse devient alors un puissant outil de réintégration sociale et aide les femmes à se réapproprier leur corps et à regagner leur estime d’elles-mêmes.

En chiffres cela donne :  68 000$ récoltés, 200 participants, 2 spectacles de danses, 12 danseurs, 11 grands donateurs corporatifs, 14 commanditaires de service, 2 organismes de charité et des dizaines d’artistes bénéficiaires des dons !

Un grand merci !


VOIR LES PHOTOS DE LA SOIRÉE
POUR CONTINUER À NOUS SOUTENIR…


Comité d’honneur

Jacques Duval – président du comité d’honneur, Président du conseil, McCann. Florence Junca-Adenot – Professeur et directrice, Forum Urba 2015. Charles-Henri Paquette – Associé principal de 1+1, Business consulting. Patrick Bernier – Architecte, PMP. Directeur architecture et construction, Aedifica. Odile Gaudreault-Vézina – Avocate, Legault Joly Thiffault. René Malo – Fondation René-Malo. Alexandra Maier – Directrice, Marketing et communications, Partenariat du Quartier des spectacles. Mario Tremblay – Vice-Président aux affaires publiques et corporatives, Fonds de solidarité FTQ. Christian Yaccarini – Président et chef de la direction, Société de développement Angus